PS5 : Sony compte poursuivre sa stratégie des exclusivités

Spread the love
  • Yum

Cette semaine, Sony annonçait les derniers chiffres autour de la PS5 dévoilant les excellents chiffres de vente, le nouveau nombre d’abonnés au PS Plus, mais également le nombre de jeux vendus sur les consoles PlayStation en 2020. La firme en a également profité pour faire le point sur sa stratégie pour garder le cap et prolonger le succès de la PS5 afin que la dernière console de la firme puisse suivre les traces de sa grande sœur (la PS4).

Continuer à proposer des exclusivités sur PS5

© PlayStation

Pendant la réunion pour présenter les derniers chiffres de Sony, Hiroki Totoki, le directeur financier de la firme a confirmé que l’entreprise compte bien poursuivre sa stratégie autour des exclusivités. Une stratégie mise en place à partir de la PlayStation 3 et qui a largement contribué au succès de la PS4.

Nous avons l’intention d’augmenter la masse salariale consacrée au développement [des jeux] ainsi que les coûts en interne à hauteur de 20 milliards de yens [env. 150 millions d’euros] afin de renforcer notre production interne de logiciels.
Afin d’améliorer notre offre en matière de logiciels, nous avons l’intention de continuer à investir dans des partenariats avec des studios externes en plus d’investir de manière agressive dans nos studios internes.

Comme annoncé l’été dernier, Sony envisage également de conclure de gros partenariats avec les éditeurs tiers. Selon certains journalistes, comme Imran Khan, l’ancien rédacteur en chef de Game Informer et désormais co-animateur sur Kinda Funny Games, PlayStation préparerait des annonces qui pourraient choquer les joueurs et le public au moment de leur annonce.

Il y a des choses sur lesquelles Sony met de l’argent et dont vous serez choqués d’apprendre. Des choses dans le genre pour se réserver une exclusivité temporaire. Vous serez comme : ‘Wow, c’est un jeu que vous choisissez ?’, non parce que c’est mauvais, mais parce que c’est énorme.
Je suis curieux de voir où ces discussions vont mener dans les mois à venir car ce sont des jeux largement réputés pour être multiplateformes que Sony se réserve pour quelques temps. Je ne serais pas choqué s’ils font quelque chose de fou comme ça.

En juin 2020, au moment de l’annonce de la PS5, Sony a confirmé que le partenariat avec Rockstar Games (GTA, Red Dead) été reconduit sur PS5. Il s’agit déjà d’une belle collaboration qui pourrait donner de très belles choses avec l’arrivée d’un certain GTA 6.

Leave a Reply

%d bloggers like this: