PS5 : pour Sony, la VR n’est pas le futur du gaming

Spread the love
  • Yum

Sony ne croit plus en la réalité virtuelle. C’est du moins ce que laisse penser une déclaration de Jim Ryan, CEO de PlayStation, estimant que la VR ne représente pas une part signifiante du futur proche du gaming ou du divertissement…

Avec son PSVR, l’un des casques de réalité virtuelle les plus populaires, Sony compte parmi les figures de proue de l’industrie de la VR. Pourtant, lors d’une interview accordée au Washington Post, Jim Ryan, le CEO de PlayStation, a fait part de ses doutes concernant cette technologie.

Selon lui, ” PlayStation croit en la VR, Sony croit en la VR, et nous croyons vraiment que la VR représentera dans le futur une part importante du divertissement. Est-ce que ce sera cette année ? Non. Est-ce que ce sera l’an prochain ? Non. “

PS5 : le PSVR 2 abandonné par Sony ?

En d’autres termes, la firme japonaise estime que la réalité virtuelle n’est pas suffisamment aboutie à l’heure actuelle pour rencontrer un véritable succès commercial et séduire le grand public. Même si Sony refuse d’abandonner ce medium, elle semble désabusée par rapport à l’époque du lancement du PSVR en 2016.

Cette déclaration relativement pessimiste a de quoi semer le doute quant à la destinée du futur PSVR 2. Alors que les rumeurs évoquaient, encore récemment, le lancement de ce nouveau casque peu après celui de la PS5, cette imminence semble remise en question.

Il est fort probable que Sony attende plusieurs années, jusqu’à ce que la réalité virtuelle soit davantage développée, pour concevoir et fabriquer ce nouveau produit. En attendant, la nouvelle console PS5 attendue pour le 12 novembre 2020 sera compatible avec le premier PlayStation VR…

Leave a Reply

%d bloggers like this: