Un nouveau modèle de PS4 Pro, la CUH-7200, est désormais disponible. Un lancement tout en discrétion sur lequel n’a pas communiqué Sony. Cette version de la console est moins bruyante que la précédente, mais chauffe plus en contrepartie. 

sony sort une ps4 pro plus silencieuse

Sony a sorti en tout discrétion une nouvelle version de sa PS4 Pro sous la référence CUH-7200, rapporte Digital Foundry. Très semblable à la console originale, elle se démarque par quelques changements minimes comme la présence d’un connecteur d’alimentation semblable à ce qu’on retrouve déjà sur la PS4 Slim ou chez la concurrence avec la Xbox One S et la Xbox One X. Sur l’ancien modèle, on avait droit à un câble identique à celui utilisé pour la PS3. Mais cela ne change quasiment rien en termes de consommation énergétique selon les relevés.

PS4 Pro : moins de bruit, plus de chaleur

Le système de refroidissement a lui aussi subi quelques modifications mineures, mais qui résultent en des conséquences directement ressenties par les joueurs. La bonne nouvelle est que cette PS4 Pro fait moins de bruit : jusqu’à 48 db, contre 50db pour la PS4 Pro CUH-7100 et 55db pour la CUH-7000. La PS4 Pro ayant parfois du mal à faire tourner Red Redemption 2 par rapport à la Xbox One X, avec une console qui chauffe beaucoup et donc un ventilateur qui tourne à plein régime et génère beaucoup de nuisances sonores, il s’agit d’un point positif. D’ailleurs, il semble que cette CUH-7200 soit notamment proposée dans les packs PS4 Pro + jeu Red Dead Redemption 2.

En revanche, si la ventilation fait moins de bruit, c’est aussi qu’elle fonctionne moins bien. Digital Foundry indique que la console chauffe plus que les deux versions antérieures. Mais cela gêne forcément moins les joueurs. Si vous souhaitez investir dans une PS4 Pro, vous savez au moins que vous devez faire attention au modèle acheté. Mieux vaut privilégier la dernière en date : l’information est disponible sur la boîte. Vous rejoindriez alors une grande communauté : Sony a annoncé avoir vendu plus de 86 millions de PS4 dans le monde.