Voilà une nouvelle qui risque de faire extrêmement plaisir aux possesseurs de PS4. En effet, Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer sur le PlayStation Blog qu’il sera bientôt possible de changer d’ID PSN. Bientôt, car pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement réservée aux membres du PlayStation Preview Program. “Durant le test, vous pourrez changer votre ID autant de fois que vous le souhaitez, est-il précisé. Le premier changement est gratuit, tout changement supplémentaire coûtera 9,99€. Pour les membres PlayStation Plus, tout changement supplémentaire après le premier coûtera 4,99€. Le changement pourra être fait via les paramètres ou la page de profil de votre PS4.” Pour mémoire, il faut également se délester de quelques pièces pour changer de gamertag sur le Xbox Live.

Par ailleurs, il est indiqué que “cette feature sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, ainsi qu’une grande majorité des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date. Notez toutefois que tous les jeux et application PS4, PS3 et PS Vita ne sont pas garantis de supporter le changement d’ID et que les utilisateurs pourront à l’occasion rencontrer des erreurs dans certains jeux. Si jamais vous rencontrez des problèmes après avoir changé votre ID, vous pourrez revenir à votre ID initial à tout moment et gratuitement.

A noter que la phase de test s’achèvera à la fin du novembre et que tous les joueurs auront accès au changement d’ID dès 2019. A ce moment-là, “une liste de tous les jeux sortis avant avril 2018 compatibles paraîtra afin de vous permettre de faire votre choix.” Bien.