Provence-Alpes-Côte d’Azur: le candidat de gauche Jean-Laurent Felizia se maintient au second tour – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Alors que Thierry Mariani, pour le RN, et Renaud Muselier, à la tête d’une liste de droite, arrivent en tête, le candidat d’union de la gauche Jean-Laurent Felizia annonce se maintenir pour le second tour.

Candidat d’union de la gauche, Jean-Laurent Felizia arrive en troisième position en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, loin derrière les deux favoris Renaud Muselier (droite) et Thierry Mariani (RN).

Avec un peu plus de 15% des voix, il est en position de se maintenir. Mais la question se pose, compte tenu du score du Rassemblement national et de la possibilité que la région soit remportée par le mouvement de Marine Le Pen, représenté par Thierry Mariani.

Dans une allocution ce dimanche soir, Jean-Laurent Felizia assure que “les citoyens de gauche attendent autre chose que l’effacement de leurs idées, de leurs valeurs”. “Nous avons décidé de maintenir la voix de la gauche et de l’écologie au second tour de l’élection”, a-t-il annoncé.

Au premier tour, les deux candidats arrivés en tête sont au coude-à-coude autour de 35%. Le second tour s’annonce donc très indécis. Le candidat de la gauche a jusqu’à mardi soir, 18h, pour présenter sa liste auprès de la préfecture. Il a le choix de se maintenir, de fusionner sa liste avec les listes ayant au moins obtenu 5% des voix ou encore de se retirer.

Par Perrine Vasque, avec Ivan Valerio

Leave a Reply

%d bloggers like this: