Après un teasing de plusieurs jours sur les réseaux sociaux, Savage propose une nouvelle version de Procreate, incluant plusieurs fonctionnalités attendues. La première concerne l’intégration des typographies. Jusqu’à présent, il fallait dessiner des lettres (avec les règles et les structures dans les menus) ou encore importés des brushes, pour en faire varier la taille, l’opacité, la couleur ou les motifs.Désormais, il est possible de taper directement son texte et de « peaufiner en ajustant l’espacement et l’alignement » ou d’importer directement des polices. Les familiers d’Adobe l’auront bien deviné, il s’agit là d’une fonction de Photoshop dont la version iPad se fait attendre. Et c’est sans doute le parfait moment pour sortir quelques fonctions inédites sur l’app.

Ainsi, dans cette itération, on retrouvera également le partage des calques dans un PDF ou un PNG, voire un GIF. Cet ajout peut être pratique pour ceux ne disposant pas de Procreate ou désirant réutiliser les layers sans les aplatir.

Enfin, en dernier ajout de la version, on aura un contrôle plus précis des calques. En appuyant de manière prolongée sur le nom de ce dernier dans le menu dédié (en haut à droite), il est possible de jouer avec les options de lissage ou de pression, couplé avec sept nouveaux modes de fusion.