Processeurs x86 pour PC, AMD décroche 18.3% de part de marché

Spread the love
  • Yum

Selon Mercury Research AMD signe une belle année 2019 sur le marché des processeurs. L’entreprise est en croissance sur tous les segments en particulier l’offre CPU x86 pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables.

Tout est au vert pour AMD. 2019 se termine avec des chiffres prometteurs et encourageants. Le géant retrouve une cote de popularité qu’il n’avait pas atteint depuis de nombreuses années. L’effet Ryzen est là. Il n’y a cependant pas eu d’effet « explosif ». Sa présence augmente lentement tous les mois.

Cette situation permet sur le long terme de prendre des parts de marché à son concurrent Intel. Sur une année les plus importantes progressions (sans prendre en considération l’IoT) sont observées sur les marchés de la mobilité (+4%), des clients (+3.5%) et Desktop (+2.4%).

Processeurs x86, AMD progresse sur une année

Parts de marché d’AMD sur les différents segments du marché des processeurs - Mercury Research

Parts de marché d’AMD sur les différents segments du marché des processeurs – Mercury Research

AMD termine 2019 en décrochant 18.3% de part de marché sur le segment des processeurs pour les ordinateurs de bureau. Le combat dans le domaine des serveurs avec l’offre EPYC est plus difficile en raison d’une certaine « loyauté » des entreprises envers Intel. AMD décroche une présence à 4,5 % ce qui traduit une croissance de 0,2 % par rapport au trimestre précédent et 1,4 % par rapport à l’année précédente.

Selon Mercury Research, la société détient 16,2 % des ventes de processeurs mobiles x86. Cela s’explique probablement par la popularité des APU de la marque et de ses puces de faible puissance appréciées par l’offre des ordinateurs portables à bas prix.

De manière plus globale et sans considérer les segments Semi et IoT, AMD se situe désormais à 15.5% dans l’ensemble de l’offre x86. Sa progression est de 3.2% sur 12 mois.

Leave a Reply