Processeur Intel Rocket Lake-S, un bond de 22% des performances face à Comet Lake-S

Spread the love
  • Yum

La semaine dernière Intel a décidé de publier quelques informations sur sa prochaine gamme de processeur de bureau, Rocket Lake-S. Une puce à 8 cœurs physiques fait son apparition dans un benchmark. Nous avons une première idée des performances.

Le géant du processeur va introduire dans quelques mois sa 11ème génération Core. Ces processeurs sont également connus sous le nom de Rocket Lake-S. Le déploiement est programmé pour le premier trimestre de l’année prochaine. Nous allons retrouvé un design nommé Cypress Cove.

Il ne va pas s’agir d’une nouveauté à part entière car Cypress Cove s’inspire d’Ice Lake.  Selon les promesses, il faut s’attendre à un bond des performances avec un gain IPC à deux chiffres. L’augmentation de la fréquence ne sera donc pas l’unique moyen d’accroire les prestations de ces nouveaux processeurs.

Rocket Lake-S Vs Comet Lake-S, +22%

Justement à ce sujet, une référence « inconnue » Rocket Lake-S débarque dans la base de données de Userbenchmark. La puce est équipée de 8 cœurs de calculs. Sa fréquence est de 4.2 GHz. Elle est mise en compétition avec des processeurs Comet Lake-S de 10e génération.

Rocket Lake S - Userbenchmark

Rocket Lake S – Userbenchmark

Nous avons un score de 179 dans les tests mon-cœurs soit un +18% face à l’actuel Core i9-10900K turbinant à 5,3 GHz (152).  Face à un modèle 8C/16T Comet Lake-S comme le Core i7-10700K proposant du 5,1 GHz (148 points) l’écart est de 22%.  Ces premiers chiffres sont encourageants bien qu’il faille comme toujours resté prudent.

Leave a Reply

%d bloggers like this: