Facebook

Twitter

Email

Print

WhatsApp

Patrick Balkany le 13 mai 2019 au tribunal de Grande Instance de Paris pour fraude fiscale notamment. (© Julien Mattia / Le Pictorium/MAXPPP)

Le parquet national financier a requis une peine de 7 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt, interdiction de droits civiques et 10 ans d’inéligibilité contre Patrick Balkany, l’ancien maire de Levallois-Perret. Ce dernier est jugé, tout comme sa femme, depuis le 20 mai dernier pour blanchiment de fraude fiscale et corruption passive.

Patrick Balkany, 70 ans, fait face, seul, à la 32e chambre correctionnelle du tribunal de Paris depuis le 20 mai dernier alors que son épouse est toujours convalescente après sa tentative de suicide le 1er mai dernier.

Quatre ans avec sursis et 500 000 euros d’amende ont en outre été requis contre son épouse Isabelle Balkany, poursuivie pour blanchiment de fraude fiscale.

La justice reproche au couple Balkany d’avoir dissimulé et sous-évalué leur patrimoine, notamment le moulin de Giverny (Eure), la villa de Marrakech en passant par les deux villas à Saint-Martin.