Un an après sa sortie, l’iPhone X revient dans l’actualité d’Apple, tandis que le modèle n’est plus commercialisé depuis la sortie des iPhone XS et iPhone XS Max. Sur son site officiel, Apple annonce que certaines unités sont touchées par une défaillance technique, sans évoquer de chiffres précis.

“Apple a constaté que, dans certains cas, l’iPhone X peut présenter des problèmes tactiles dus à la possible défaillance d’un composant du module écran”, explique l’entreprise.

Un écran qui ne répond plus

La firme précise que ce défaut matériel entraîne deux types de symptômes pour l’utilisateur: d’une part, un écran ou une partie de l’écran qui ne répond pas au toucher, d’autre part, un écran qui réagit sans avoir été touché. S’ils constatent de tels problèmes, les clients sont invités à contacter l’assistance d’Apple, prendre rendez-vous en Apple Store ou se rendre dans un centre de services agréé Apple. Ceux qui ont déjà été facturés pour un remplacement d’écran lié à ce problème seront remboursés.

Toujours sur son site, Apple annonce un programme de réparation pour une partie des MacBook Pro 13 pouces dépourvus de Touch Bar, vendus entre juin 2017 et juin 2018. En cause, le lecteur SSD sur lequel sont stockés les fichiers de l’utilisateur, touché par une défaillance qui peut aboutir à des pertes de données. Dans ce cas, Apple n’a pas besoin de procéder à une réparation matérielle. Une simple mise à jour logicielle du programme interne du lecteur est évoquée.