Preview Super Mario 3D World + Bowser’s Fury : (giga) hit en approche pour la Nintendo Switch ?

Spread the love
  • Yum

A quelques semaines de sa sortie, on a pu approcher de très près le nouveau Super Mario 3D World, à venir le 10 février prochain sur Nintendo Switch. Un énième transfuge de la Wii U (mais si, la Wii U rappelez-vous…) qui promet, sans le dire, une expérience « Deluxe » puisque non seulement le jeu bénéficie de diverses améliorations, mais il est également accompagné d’un certain Bowser’s Fury.

Nintendo Switch au meilleur prix Prix de base : 329 €

Voir plus d’offres

Préparez-vous à un « nouveau » Mario miaourveilleux !

En fin d’année 2013, Nintendo lançait Super Mario 3D World sur sa Wii U. Un épisode qui reprenait le concept de Super Mario 3D Land (sur Nintendo 3DS), avec une dimension multijoueur très poussée, permettant à quatre comparses de collaborer. Un titre auquel (trop) peu de joueurs ont pu s’essayer alors, et qui s’accordera bientôt une seconde chance. Et c’est tant mieux, tant Super Mario 3D World était un jeu exceptionnel.

Super Mario 3D World Switch

Sur Nintendo Switch, on retrouve donc l’expérience originelle, avec toutefois quelques subtiles améliorations de gameplay (notamment au niveau des sauts ou de la vitesse générale de déplacement), mais aussi quelques nouveautés empruntées à des jeux plus récents, comme le saut plongeon de Super Mario Odyssey.

L’objectif reste le même, à savoir traverser quelques dizaines de niveaux avec un point de vue assez particulier ici, dans la peau de Mario, Luigi, Toad ou Peach (oui, comme dans Super Mario Bros 2 sur NES). Chacun dispose de ses propres aptitudes, avec un gameplay légèrement différent donc en fonction du personnage choisi.

Super Mario 3D World Switch

A l’heure actuelle, nous avons pu nous essayer à une poignée de niveaux, mais on peut d’ores et déjà vous confirmer que ce Super Mario 3D World reste aujourd’hui encore un petit bijou de créativité, avec un level design génial, des idées de gameplay lumineuses et des trouvailles permanentes dans (presque) chaque niveau. Le jeu se découpe en divers stages à terminer dans un temps imparti, en essayant si possible de glaner les trois étoiles, ainsi que le tampon caché, qui permet de collectionner de précieuses illustrations.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury au meilleur prix

On y retrouve également les fameux niveaux de ce cher Capitaine Toad, les maison hantées, les power-up… et bien sûr la transformation en Chat. Alors certes, on retrouve aussi cet angle de caméra pas toujours optimal, mais quel énorm(issim)e plaisir que de pouvoir se replonger dans ce titre assez unique, et toujours aussi abouti aujourd’hui. Evidemment, ceux qui n’ont pas connu le jeu sur Wii U découvriront avec grand plaisir un titre inédit, et accessoirement l’un des Mario les plus créatifs de ces dernières années.

Super Mario 3D World Switch

Bien sûr, le jeu se pare également d’un mode multijoueur en local, et online, sur lequel nous reviendrons plus en détails lors de notre test.

Bowser’s Fury… (bien) plus qu’un simple bonus ?

A l’expérience Super Mario 3D World originelle, vient se greffer ici un mode Bowser’s Fury. Il ne s’agit pas d’une petite expérience, d’un éventail de mini-jeux, mais bien d’une nouvelle aventure en 3D. Ici, il s’agit de faire équipe avec Bowser Jr (contrôlé par l’IA ou un second joueur) et de lutter face à un Bowser devenu aussi gigantesque qu’incontrôlable.

Super Mario 3D World Switch

Il s’agit ici de récolter des astres félins, permettant de réveiller des cloches géantes (la Giga Cloche), afin de transformer Mario en « Giga Mario Chat » et affronter enfin Bowser, d’homme à homme… enfin, de Mario à Bowser.

Là encore, on reviendra plus en détails sur ce mode Bowser’s Fury dans notre test complet de ce Super Mario 3D World sur Nintendo Switch, mais force est d’admettre que ce nouveau mode est une sacrée (bonne) surprise… notamment pour qui s’attend à un « petit bonus sans prétention ».

D’ailleurs, pour répondre à certaines interrogations, Bowser’s Fury est accessible directement au lancement du jeu, avec une interface qui permet au joueur de lancer au choix, Super Mario 3D World, ou bien cette toute nouvelle aventure.

Super Mario 3D World Switch

Bref, vous l’aurez deviné, ces quelques heures passées en compagnie de la version Switch de Super Mario 3D World nous ont (plus que) conquis, et on a terriblement hâte de pouvoir poursuivre l’aventure. Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch le 12 février prochain, et quelque chose nous dit que le test complet sera disponible à cette même période sur Presse-citron.

Leave a Reply

%d bloggers like this: