Présidentielle US : des soutiens de Trump encerclent un bus de Biden au Texas – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

La campagne présidentielle a pris des airs de duel motorisé sur les routes de Texas quelques jours avant l’« Election Day ». Vendredi, un bus aux couleurs du candidat démocrate Joe Biden et de colistière Kamala Harris qui roulait entre San Antonio et Austin s’est retrouvé entouré de véhicules conduits des soutiens de Donald Trump, comme on peut le voir sur des images publiées sur les réseaux sociaux.

Selon l’équipe de campagne de l’ancien vice-président démocrate citée par le Washington Post, le bus roulait sur l’Interstate 35 lorsque des voitures se sont portées devant lui et ont ralenti pour « arrêter le bus en plein milieu de l’autoroute » et même le « faire partir dans le décor ».

Une vidéo publiée sur Twitter montre également un pick-up noir heurter une voiture blanche derrière le bus. Selon une source de CNN, les dizaines de voitures font partie d’un « Trump Train » qui organise divers événements et défilés au Texas pour montrer leur soutien au président.

Donald Trump « adore le Texas »

Choquées par l’incident, les personnes à bord du bus ont appelé la police et les forces de l’ordre ont escorté le véhicule jusqu’à ce qu’il arrive à bon port. Ni Joe Biden ni Kamala Harris ne se trouvait à l’intérieur et personne n’a été blessé, précise CNN. La campagne de Joe Biden a cependant préféré annuler l’événement qui était prévu vendredi à Austin. D’après The Texas Tribune, le FBI a décidé de se pencher sur cet incident.

Loin de choquer le président des Etats-Unis, la scène a suscité l’enthousiasme de Donald Trump. Samedi soir, il a retweeté sur son compte une vidéo de l’incident accompagnée de ce commentaire : « J’ADORE LE TEXAS ! ». « Vous avez vu comment mes soutiens ont protégé son bus ? C’est parce qu’ils sont gentils », a ironisé Donald Trump dimanche lors d’un meeting dans le Michigan.

Leave a Reply

%d bloggers like this: