Présidentielle américaine EN DIRECT : Joe Biden dépasse désormais légèrement Donald Trump en Géorgie… – 20minutes.fr

Spread the love
  • Yum

7h30 : Le point sur les décomptes dans deux Etats-clés qui pourraient donner la victoire à Biden

Les Etats-Unis, qui attendaient de connaître le nom du président qui prêtera serment le 20 janvier, avaient les yeux rivés sur la Pennsylvanie, qui pourrait mettre fin au suspense. Si l’ancien vice-président de Barack Obama remporte cet Etat industriel, il deviendra le 46e président américain.

Les 20 grands électeurs de cet Etat lui permettraient en effet de franchir le seuil « magique » de 270 -la majorité du collège électoral- qui le propulserait à la Maison Blanche et ferait de Donald Trump le président d’un seul mandat. L’avance initiale de Donald Trump au soir de l’élection dans cet Etat a fondu au fur et à mesure que les bulletins envoyés par courrier – à 80 % en faveur de Joe Biden – étaient comptés.

Toute la journée, les responsables locaux de Géorgie, Pennsylvanie, Arizona et Nevada ont communiqué des statistiques sur les bulletins restant à compter, faisant fluctuer l’heure ou le jour où ils auront achevé les dépouillements des bulletins envoyés par la poste. En Géorgie, l’écart s’est resserré et les deux candidats sont désormais dans un mouchoir de poche.

Leave a Reply

%d bloggers like this: