Présentation des Apple Glass en 2021 ?

Spread the love
  • Yum

Cela fait un bon moment que des rumeurs circulent au sujet du développement par Apple de lunettes ou de casques de réalité augmentée. Et si pour le moment, la firme de Cupertino n’a confirmé aucune de ces rumeurs, Tim Cook n’a jamais caché son intérêt pour cette technologie, qu’il considère comme l’une des plus importantes.

D’autre part, actuellement, Apple propose déjà un outil pour l’iPhone et l’iPad qui permet aux développeurs de créer des apps en réalité augmentée. Et en 2020, Apple a doté ses nouveaux iPad Pro, ainsi que l’iPhone 12 Pro d’un scanner LiDAR. En substance, celui-ci fait un scan en 3D de l’environnement de l’utilisateur, et permet aux apps en réalité augmentée d’avoir plus de précision.

Lancement d’un premier « produit en réalité augmentée » en 2021 ?

Pour le moment, on ne sait pas quand Apple pourrait lancer ses premières lunettes de réalité augmentée (les fameuses « Apple Glass » ?) ou son premier casque. Mais un article récemment publié par nos confrères de MacRumours suggère que le premier produit dédié à la réalité augmentée d’Apple pourrait être présenté cette année.

L’article relaie une note qui aurait été publiée par l’analyste Ming Chi Kuo. Et c’est cette note qui évoquerait le possible lancement, cette année, d’un « appareil de réalité augmentée non spécifié ».

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de détail. D’ailleurs, MacRumours n’exclut pas la possibilité que cet appareil « non spécifié » soit en réalité un autre iPad doté d’un scanner LiDAR optimisé pour les applications en réalité augmentée.

D’autre part, pour le moment, toutes ces informations ne sont pas officielles. Et de ce fait, la prudence reste de mise.

En tout cas, il est à noter que de nombreuses entreprises commercialisent déjà des lunettes de réalité augmentée, dont Microsoft (avec les Hololend) et Google (avec les Google Glass). Mais pour le moment, les lunettes AR intéressent plus les entreprises que les consommateurs.

Et de son côté, Facebook a déjà annoncé qu’il développe des lunettes de réalité augmentée. À l’instar de Tim Cook, Mark Zuckerberg s’intéresse énormément à ce type de produit.

Apple devrait aussi, enfin, lancer l’AirTag

L’article de MacRumours évoque d’autres produits qu’Apple pourrait lancer cette année, dont l’AirTag. Ce produit est évoqué par les médias depuis 2019, mais n’a toujours pas été lancé.

En substance, il s’agirait de balises localisatrices d’objets similaires aux produits Tile, qui fonctionneraient en utilisant la technologie Bluetooth. On s’attendait à ce que l’AirTag soit lancé en 2020. Mais finalement, ce produit devrait sortir cette année.

Du nouveau concernant les tablettes et les ordinateurs ?

Sinon, logiquement, Apple devrait également lancer de nouveaux ordinateurs utilisant de nouveaux processeurs Apple Silicon, des versions améliorées de la puce M1 utilisée par les Mac mini, MacBook Air et MacBook Pro lancés en 2020.

Enfin, 2021 pourrait aussi être marqué par les lancements des premiers produits Apple avec des écrans utilisant la technologie mini-LED, qui proposera une meilleure expérience par rapport aux LCD. Apple pourrait utiliser les mini-LED sur de nouveaux Mac, mais aussi sur de nouvelles tablettes iPad.

Leave a Reply

%d bloggers like this: