Les premiers tests de Call of Duty Black Ops 4 auront mis du temps à arriver et le fait que le jeu ne propose pas de campagne solo doit certainement y être pour quelque chose. Si le jeu n’est jouable qu’en multijoueur, il est en effet nécessaire d’attendre que les serveurs soient peuplés pour livrer un bon verdict, mais en attendant, voici les premiers avis sur ce Call of Duty Black Ops 4. La note moyenne du jeu sur Metacritic est pour l’instant de 87/100.

Tests de Call of Duty Black Ops 4

Gameinformer – 9,5/10

Le test du jeu réalisé sur PS4 est très court et mentionne que les amateurs de campagne solo seront certainement déçus mais qu’en contrepartie, le mode Battle Royale Blackout est une franche réussite, et même carrément le meilleur mode Battle Royale qui existe aujourd’hui. A côté de ça, le mode zombie personnalisable à souhait couplé au multijoueur plus classique font toujours le job. Si l’absence d’un mode solo ne vous pose pas de problème, le jeu en vaut la chandelle.

Ausgamers – 9/10

Eux aussi ont clairement apprécié le mode Battle Royale Blackout, jugé comme étant « fantastique » même si le testeur émet des doutes quant à son évolution future et la direction qu’il prendra. Comme d’habitude, le respawn sur certaines cartes est à revoir et à part le mode solo absent de cet épisode, tout a été affiné et ajusté pour devenir encore meilleur.

Multiplayer.it – 8,5/10

Eux aussi regrettent l’absence d’une campagne solo dans Call of Duty Black Ops 4 mais le test tempère en soulignant la qualité des différents modes multijoueur avec un contenu qui n’a jamais été aussi fourni, ce qui est assez logique.

Attackofthefanboy – 4,5/5

Eux trouvent que le Call of Duty de cette année respire mieux maintenant qu’il n’a plus de campagne solo. Call of Duty Black Ops 4 est plus riche avec davantage de cartes et de modes avec des heures à passer dans le mode Battle Royale Blackout pour peu que vous ne soyiez pas réfractaire à ce mode. Selon eux, ce nouvel épisode offre la meilleure expérience multi que la série ait pu connaitre jusqu’à présent.

Gamespot – test en cours

Le test de Black Ops 4 est en cours pour tester la robustesse des serveurs et bénéficier d’un peu plus de monde dans les parties. Le testeur mentionne que cet épisode se focalise un peu plus sur les combats au sol maintenant que les wall-run et autres sauts de Black Ops 3 ont disparus. La guérison doit maintenant être activée à la main et dans l’ensemble, les parties sont un peu plus posée qu’avant, un peu plus prudentes. Les deux nouveaux modes de jeu sont Heist et Control. Dans le mode Heist, il s’agit d’extraire un sac d’argent et chaque joueur n’a qu’une vie. Le mode Control est un mode à objectif avec des attaques/défenses de deux objectifs. Quant à Blackout, le testeur mentionne n’avoir pas encore eu assez de temps (ni de joueurs) pour y jouer suffisamment mais que c’est similaire à un PUBG. Il y a cependant quelques subtilités telles que les zones avec des zombies pour le PvE qui le distingue des autres modes Battle Royale.

Call of Duty Black Ops 4 : patch day one de 50 Go sur Xbox One et PS4