Pourquoi votre Apple Watch est peut-être éligible à une réparation gratuite

Spread the love
  • Yum

Bonne nouvelle si vous disposez au poignet d’une Apple Watch. En effet, le géant américain consent à prendre en charge, gratuitement, la réparation de certains modèles. Sont concernées les Apple Watch Series 5, ainsi que le modèle SE.

Apple Watch SE au meilleur prix Prix de base : 299 €

Voir plus d’offres

Des soucis de charge pour certaines Apple Watch

En effet, depuis quelques semaines maintenant, certains utilisateurs remontent des soucis de recharge sur leur Apple Watch. La montre connectée refuse en effet de se recharger, une fois passée en mode Economie d’Energie. A ces derniers (et aux autres), Apple a déployé la nouvelle mise à jour watchOS 7.3.1, censée venir à bout du problème.

Apple Watch

Apple explique : “Un très petit nombre de clients dont les modèles Apple Watch Series 5 ou Apple Watch SE fonctionnent sous watchOS 7.2 ou 7.3 ont connu un problème de recharge de leur montre après son entrée en mode économie d’énergie.” Toutefois, certains utilisateurs continuent encore et toujours de rencontrer le souci en question, malgré la récente mise à jour.

C’est pourquoi Apple vient de mettre en place un programme visant à prendre en charge la réparation des Apple Watch Series 5 et Apple Watch SE touchées par ce souci. Avant de faire appel au service d’Apple, le géant américain demande aux utilisateurs concernés de placer leur montre sur le socle de recharge, et de patienter une trentaine de minutes au moins.

Si rien ne se passe, alors les clients devront contacter le support client Apple, et demander une réparation gratuite. A noter qu’Apple se chargera d’effectuer divers tests avant de procéder à une quelconque réparation, afin d’être certain que la montre est bel et bien éligible à une réparation gratuite. “Votre montre sera examinée en amont par nos services afin de vérifier si elle peut être réparée gratuitement” explique Apple.

Apple Watch S6

9.3 / 10

NOTE

Leave a Reply

%d bloggers like this: