Pourquoi les bus et les trams s’arrêteront pendant une minute ce mercredi à 19h30 à Nice? – Nice-Matin

Spread the love
  • Yum

58 ans, en état de mort cérébrale

C’est le moyen, pour le réseau de transport en commun métropolitain, de marquer son soutien au chauffeur de trambus de Bayonne, âgé de 58 ans, en état de mort cérébrale à la suite d’une violente agression, dimanche, alors qu’il serait descendu de son poste pour demander aux individus en cause de mettre leur masque.

C’est, selon France bleu Pyrénées-Atlantique, ce qui aurait provoqué une bousculade puis un déferlement de violence.

“Deux des quatre individus ont porté des coups très violents, notamment au niveau de la tête, avant de prendre la fuite et de laisser la victime inconsciente”, a déclaré, mardi en fin de journée, lors d’une conférence de presse, le procureur-adjoint de la République de Bayonne, Marc Mariée, à nos confrères.

“Tentative d’homicide volontaire”

Lors de cette conférence de presse, le procureur-adjoint a également indiqué que deux des personnes interpellées, auteurs présumés des coups, étaient présentées à un juge d’instruction pour être mises en examen avec le chef d’inculpation de “tentative homicide volontaire”.

Deux autres allaient également être mises en examen pour “non assistance à personne en danger”, et, pour l’une d’entre elles, pour soustraction d’un criminel à une arrestation et aux recherches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *