Pourquoi Emmanuel et Brigitte Macron sont au fort de Brégançon ? – RTL.fr

Spread the love
  • Yum

Après avoir contracté la Covid-19 et passé sept jours à l’isolement à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se rendent au fort de Brégançon en cette fin d’année, a indiqué l’Élysée à l’AFP, ce samedi 26 décembre.

Le chef de l’État va profiter de ce séjour pour se reposer après avoir contracté la maladie mais “suit de près la situation sanitaire, en lien en particulier avec le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran“, a ajouté la présidence sans préciser quand le couple présidentiel était arrivé dans le Var et quand il avait prévu de repartir à l’Élysée. 

Il y suivra de près l’évolution de l’épidémie en France après qu’un premier cas de contamination par le variante de la Covid-19 apparue au Royaume-Uni a été confirmée en France, vendredi 25 décembre, avant le début de l’injection des premiers vaccins, à Sevran et Dijon, dimanche 27 décembre. 

Le président doit également présenter ses vœux jeudi soir aux Français qui s’apprêtent à passer la nuit de la Saint-Sylvestre sous couvre-feu à partir de 20h.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

%d bloggers like this: