Pourquoi cette compagnie aérienne bannit-elle les smartphones Vivo ?

Spread the love
  • Yum

Hong Kong Air Cargo, une compagnie aérienne de fret comme son nom l’indique basée à Hong Kong, vient de faire une annonce surprenante. Cette société ne veut plus transporter de smartphones Vivo. Si cette décision peut sembler étonnante, elle est en réalité largement justifiée. Le week-end dernier, une palette de smartphones Vivo a pris feu et a provoqué de gros dégâts à l’aéroport d’Hong Kong. Mais heureusement, cet incident a lieu sur Terre et non pendant le vol. Personne n’a été blessé, mais la situation aurait pu être encore plus dramatique.

Vivo banni pour une durée indéterminée

Bien que la cause de cet incendie ne soit pas encore connue, le drame causé par cette cargaison de Vivo Y20 et d’accessoires associés a poussé la société Hong Kong Air Cargo à bannir le constructeur chinois pour une durée indéterminée. Vivo qui de son côté a déclaré : Nous avons remarqué qu’une cargaison de marchandises, dont certaines étaient des produits Vivo, avait été brûlée sur l’aire de stationnement de l’aéroport international de Hong Kong le 11 avril. Nous avons accordé une grande attention et immédiatement mis en place une équipe spéciale pour travailler en étroite collaboration avec les autorités locales afin de déterminer sa cause.

Vivo X60 Pro Plus : un smartphone qui pourrait faire de l’ombre au Galaxy S21 Ultra

Pour le moment, de nombreuses rumeurs mettent en cause les batteries lithium-ion utilisées dans les smartphones. En 2016, Samsung a notamment été confronté à des incendies similaires chez des particuliers avec ses Galaxy Note 7. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la véritable cause de cet incendie, et tant que de nouveaux éléments ne seront pas présentés, Vivo ne pourra plus compter sur Hong Kong Air Cargo pour transporter ses smartphones.

Leave a Reply

%d bloggers like this: