Pour Tim Cook, la réalité augmentée est essentielle à l’avenir d’Apple

Spread the love
  • Yum

Pour Tim Cook, la réalité augmentée est essentielle à l'avenir d'Apple

Alors que les rumeurs annoncent qu’Apple va sortir un casque de réalité augmentée à l’avenir, le PDG d’Apple, Tim Cook, a fait de nouveaux commentaires sur l’importance de cette technologie pour les futurs produits d’Apple.

Bien sûr, Tim Cook n’a pas donné d’indices sur les futurs produits de réalité augmentée d’Apple, mais il a donné un aperçu de la façon dont la technologie pourrait profiter aux conversations entre collègues.

« Je ne peux pas parler de ce qui est en préparation ou non. Mais en ce qui concerne la réalité augmentée, la promesse de la réalité augmentée est que vous et moi avons une excellente conversation en ce moment même », a déclaré Time Cook à Kara Swisher sur son podcast Sway.

publicité

La RA aussi essentielle que le machine learning aux yeux de Tim Cook

« On pourrait même dire que ce serait mieux si nous étions en mesure d’enrichir notre discussion avec des graphiques ou d’autres éléments à faire apparaître. Et votre public en bénéficierait également, je pense. (…) Et donc, quand je pense à cela dans différents domaines, qu’il s’agisse de la santé, de l’éducation, des jeux ou de la vente au détail, je vois déjà la réalit augmentée décoller dans certains de ces domaines grâce à l’utilisation du téléphone. Et je pense que la promesse est encore plus grande à l’avenir » poursuit-il.

Tim Cook a précédemment déclaré qu’il croyait que la réalité augmentée et le machine learning « seront essentiels pour fournir la bonne information à la bonne personne au bon moment. »

Il a convenu que la réalité augmentée était d’une importance capitale pour l’avenir d’Apple. L’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo pense qu’Apple sortira un casque de réalité mixte « à la mi-2022 » et s’en suivra des lunettes de réalité augmentée d’ici 2025.

iOS 14 : le dispositif ATT cher au PDG d’Apple

Tim Cook a également partagé ses idées sur les réseaux sociaux et les questions de vie privée, affirmant que le monde actuel était en “crise”. « L’individu devrait être propriétaire de ses données. Et il devrait avoir la possibilité de dire qui les reçoit, quelles données il reçoit et à quelles fins il les utilise. Et franchement, ce n’est pas la situation d’aujourd’hui. »

Avec la sortie d’iOS 14 dans quelques semaines, Apple déploie l’App Tracking Transparency (ATT) et les “Privacy nutrition labels” – deux fonctionnalités dont Mark Zuckerberg de Facebook craint qu’elles puissent nuire à ses résultats tout en profitant à iMessage. Facebook a également fait valoir que cela nuirait aux petites entreprises.

La fonction de confidentialité d’iOS 14 obligera les applications à obtenir l’autorisation des utilisateurs avant de suivre leurs données dans les applications ou sites web d’autres entreprises à des fins publicitaires. « La transparence du suivi des applications, et ce qu’elle tente d’atteindre, ce sont les entreprises qui profitent de la possibilité de vous suivre à travers les applications d’autres entreprises, et donc d’établir un profil complet de ce que vous pensez, de ce que vous faites, en vous surveillant à travers le web 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », a déclaré Tim Cook.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: