Pokémon No Day : des fans boycottent Pokémon GO

Spread the love
  • Yum

Lorsque la planète découvrait avec horreur le confinement, Niantic — le développeur de Pokémon GO — faisait preuve de souplesse en adaptant son jeu phénomène en réalité augmentée pour éviter autant que possible aux dresseurs en herbe de sortir de chez eux. Il était par exemple possible d’attraper ou faire combattre ses créatures dans un rayon plus restreint, de faire éclore ses œufs de Pokémon plus rapidement, ou encore d’accéder aux Pokéstops et aux arènes sans autant devoir se déplacer physiquement.

Image Niantic.

Il semble toutefois que Niantic ait décidé de revenir à son gameplay de base, et ce malgré la reprise épidémique par endroits en raison du variant Delta. Désormais, il faudra à nouveau marcher (parfois des kilomètres) hors de chez soi pour accéder à la plupart des Pokéstops et des raids.

De manière extrêmement prévisible, cela a énervé plus d’un utilisateur du jeu, à tel point qu’un hashtag est né sur Twitter : #PokemonNoDay. Des joueurs ont tout simplement décidé de boycotter le jeu pour la journée (ou plus longtemps pour certains) afin de protester contre le retrait des fonctions populaires.

Certains en ont profité pour souligner que ces fonctionnalités étaient également pratiques pour les personnes handicapées, mais cela ne sera peut-être pas suffisant pour forcer Niantic à revoir le gameplay qui a fait le succès de son jeu phare.

Leave a Reply

%d bloggers like this: