Pokémon Go : une infographie prédit les prochains Shiny

Spread the love
  • Yum

Une infographie réalisée par un utilisateur du site The Silph Road révèle de précieuses statistiques sur les Pokémon Shiny dans Pokémon Go. Elle permet par ailleurs de prédire quels seront les prochains monstres disponibles en version chromatique dans le jeu mobile…

Attraper tous les Pokémon, oui, mais en version Shiny ! Tel est le but ultime des joueurs de Pokémon Go sur mobile.

Aujourd’hui, une infographie publiée par Castaform sur The Silph Road liste tous les Pokémon Shiny apparus en 2019 et prédit quels sont ceux qui devraient être introduits en 2020.

shiny chart

shiny chart

Au total, on estime que 52% des 649 Pokémon disponibles dans PoGo peuvent être rencontrés en version chromatique à l’heure actuelle. L’infographie de Castaform montre que la grande majorité de ces Pokémon proviennent des continents Kanto (première génération) et Hoenn (troisième génération).

Tous les Pokémon seront bientôt disponibles en Shiny dans Pokémon Go

shiny prédiction

shiny prédiction

En 2019, 191 nouveaux Pokémon Shiny ont été introduits. Ceci représente une hausse de 44% par rapport à 2018. Parmi eux, 28% provenaient de Kanto et 35% de Hoenn.

En 2020, on peut s’attendre à ce qu’une nouvelle famille de Pokémon Shiny soit ajoutée chaque mois. Il est probable que ces créatures proviennent principalement des régions de Sinnoh (quatrième génération) et Unys (cinquième génération).

Toutefois, Si Niantic conserve ce rythme, tous les Pokémon pourraient être disponibles en version chromatique d’ici deux ans. Si 191 Pokémon sont ajoutées en Shiny en 2020, il ne resterait plus que 59 Pokémon non chromatiques à la fin de l’année.

Même si toute la cinquième génération de Pokémon est ajoutée en 2020, il ne restera que 120 Pokémon non chromatiques. Un comble, sachant que les Pokémon Shiny sont censés être extrêmement rares dans les jeux originaux de la franchise…

Leave a Reply

%d bloggers like this: