Pokémon Go : le Covid-19 constitue un enjeu existentiel

Spread the love
  • Yum

Niantic, le développeur de Pokémon Go, affirme que l’impact du Covid-19 est devenu un enjeu existentiel au développement de leur célèbre titre.

Pokémon Go était prêt à donner le coup d’envoi de la Battle League, qui encourage les joueurs à quitter la maison et à se rencontrer. Mais à l’extérieur, Covid-19 commençait à s’imposer. « Je me souviens d’avoir eu l’impression qu’il n’y avait aucune chance que cela se produise », explique Veronica Saron, responsable du marketing produit chez Niantic.

Pokémon Go : le Covid-19 ne fait qu’augmenter les défis de Niantic

Pokémon Go n’est pas comme la plupart des jeux. La plupart des titres populaires de cette année, comme Animal Crossing ou Among Us, conviennent parfaitement à un moment sur le canapé. Pour Pokémon Go, la base du gameplay consiste à se lever, sortir et socialiser dans la vraie vie.

Malheureusement pour la firme, cela ne fonctionnera pas en cas de pandémie. En effet, Pokémon Go a un point de pression unique : une obligation morale envers ses joueurs de les garder en sécurité. Même à l’extérieur, les grands rassemblements peuvent toujours représenter une menace pour la santé.

Par ailleurs, Pokémon Go a toujours eu une responsabilité envers la sécurité de ses joueurs, surtout après une liste d’accidents liés à son nom. Dans ce cadre, le Covid-19 s’ajoute seulement sur la liste des enjeux. Il est éthiquement douteux d’encourager l’un de vos joueurs à sortir, alors que les recommandations sanitaires le proscrivent officiellement.

Des mises à jour régulières pour s’adapter à la situation actuelle

Au départ, Niantic a modifié ses exigences en matière de marche et a changé ses règles concernant les Pokémon et les raids légendaires. « Pour nous, la marche est en quelque sorte la base du jeu. Cela nous a duré peut-être deux semaines et demie, trois semaines », affirme Slemon.

Niantic, qui quelques semaines auparavant avait lancé des mises à jour de Pokemon Go locales pour s’adapter à la covid-19, s’est concentré sur les changements dans le monde entier. De ce fait, la société prévoit de conserver en permanence un grand nombre des changements qu’il a apportés au jeu cette année, comme les raids à distance.

Cette année, le jeu a célébré son plus grand festival de Go, bien qu’il ne soit disponible qu’en ligne. « Nous avons apporté toutes les modifications que nous avons apportées au jeu en sachant que nous serions dans un monde où la pandémie serait présente pendant un certain temps », explique M. Slemon. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: