Pokémon Go bat son record de revenus avec 1 milliard de $ pour 2020

Spread the love
  • Yum

Pokémon Go vient de battre son record de revenus, avec plus d’un milliard de dollars générés sur les 10 premiers mois de 2020. La preuve, s’il en fallait une, que le jeu mobile au succès planétaire et encore loin d’avoir rendu son dernier souffle…

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Après un succès aussi phénoménal qu’éphémère à sa sortie en 2016, le jeu Pokémon Go était perçu par certains comme le succès d’un seul été.

En 2020, face au confinement et à la crise de COVID-19, ce jeu mobile reposant sur l’exploration du monde réel semblait d’autant plus voué à disparaître. Pourtant, quatre ans après son lancement, et malgré les défis à surmonter, ” PoGo ” vient de battre son record de revenus.

La barre du milliard de dollars est franchie pour l’année 2020. Auparavant, l’année la plus lucrative pour le jeu mobile de Niantic était celle du lancement en 2016 avec 950 millions de dollars engrangés en seulement six mois.

Un nouveau cap est donc atteint avec un milliard de dollars en 10 mois, et Pokémon Go se hisse d’ores et déjà comme l’un des jeux mobiles les plus rentables de 2020. Plus précisément, le titre arrive en troisième position du classement derrière PUBG Mobile et Honor of Kings.

Comment Pokémon Go s’est adapté au Covid-19

Ce succès est en grande partie lié aux changements intelligents et pertinents apportés par Niantic pour faire face à la pandémie. Pour rappel, le gameplay a été adapté aux contraintes du confinement pour permettre aux joueurs de continuer à s’amuser en restant chez eux, bien à l’abri du coronavirus.

Les fans ont pu recevoir de nombreux cadeaux gratuits, et participer à une multitude d’événements ponctuels. En outre, Niantic a eu l’intelligence de prendre très au sérieux les retours de la communauté. C’est ce qui a permis au jeu de rester lucratif dans le contexte d’incertitude de cette année 2020.

Au total, depuis son lancement, on estime que Pokémon Go a généré près de 4,3 milliards de dollars. Cette année triomphale sera ponctuée par différents événements prévus pour le mois de novembre et une grande fête de Noël, et par l’arrivée imminente des Pokémon de sixième génération

Leave a Reply

%d bloggers like this: