Plutôt que de supprimer un tweet, Twitter vous proposera de l’annuler

Spread the love
  • Yum

Twitter ne veut pas de bouton « modifier un tweet », mais travaille tout de même sur une fonctionnalité visant à vous laisser une seconde chance pour vos publications. Vendredi, la spécialiste des réseaux sociaux Jane Manchun Wong a dévoilé une vidéo montrant une nouvelle fonctionnalité d’annulation des tweets en cours d’envoi.

Le réseau social à l’oiseau bleu travaillerait sur l’intégration d’une animation lors de la publication d’un tweet, ou durant cinq secondes, l’utilisateur pourra choisir d’annuler sa publication. Une petite fenêtre s’affiche où il est mentionné que le tweet a bien été envoyé, mais un bouton en dessous, avec une jauge de temps défilant, permet de le retirer avant sa réelle publication.

Un pas de plus vers le bouton « modifier un tweet » ?

L’année dernière, Twitter luttait contre les fausses informations sur sa plateforme à l’occasion des élections présidentielles. Son combat l’avait conduit à ajouter un message d’avertissement lorsque les utilisateurs retweetaient des messages intégrant des articles sur lesquels ils n’avaient pas pris le temps de lire le contenu.

Déjà, la plateforme réfléchissait à limiter les utilisateurs dans leur partage en leur demandant de réfléchir à deux fois avant de partager du contenu.

L’arrivée d’un bouton d’annulation de tweet suivrait cette même logique. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette fonctionnalité. En juillet 2020, dans un sondage publié par le compte officiel de Twitter, l’avis était demandé aux utilisateurs à savoir si un tel dispositif leur serait utile. La plateforme semble avoir pris sa décision.

Du nouveau arrive sur Twitter

Pour rappel, Twitter est à l’aube d’une ribambelle de nouvelles fonctionnalités. Ces trois prochaines années, le réseau social compte augmenter considérablement sa base d’utilisateurs et son chiffre d’affaires, et nous devrions voir arriver bientôt des abonnements « Super followers », où les utilisateurs pourront accéder à des contenus premium de leurs abonnements, tels que des tweets qui leur seraient réservés par leur compte préféré, ou encore des badges de distinction.

Pour ce qui est de l’expérience gratuite du service, une fonctionnalité concurrente à celle de Clubhouse – baptisée « Spaces », continue de se déployer et les utilisateurs de Twitter pourront bientôt rejoindre des « salons » de discussions en direct et en audio. En parallèle aux 280 caractères pour les tweets traditionnels, il est aussi possible de s’enregistrer pendant 140 secondes et publier des vocaux sur Twitter.

Leave a Reply

%d bloggers like this: