Pluto TV : un nouvel acteur sur le marché du streaming en France

Spread the love
  • Yum

Netflix, Disney +, Amazon Prime Video, MyCanal, ou encore Salto, les offres de streaming ne manquent pas en France et elles ont tendance à se multiplier. Si bien que beaucoup parlent de guerre du streaming entre les géants du secteur. Cette segmentation de l’offre ne va pas aller en s’arrangeant puisque l’on vient d’apprendre l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché : Pluto TV géré par la compagnie Viacom CBS.

Pluto TV a déjà été lancé au Royaume-Uni et en Allemagne

L’entreprise américaine vient d’annoncer son lancement qui est prévu pour le 8 février prochain dans l’Hexagone. C’est une offre atypique puisque gratuite et entièrement financée via la publicité. Pluto TV proposera ainsi de la télévision en streaming. Selon Le Figaro, on pourra accéder au service de manière assez classique, via notamment les téléviseurs connectées, les smartphones, tablettes et ordinateurs ou encore encore les boîtiers Apple TV, Android TV, Chromecast et Amazon Fire TV.

Côté contenus, on pourra retrouver des genres très divers avec bien sûr du cinéma et des séries mais aussi des programmes jeunesse, de téléréalité, de l’humour, du sport et des documentaires. Ce catalogue sera puisé dans les productions de ViacomCBS. Ce départ en France est loin d’être une première pour Pluto TV qui s’est déjà lancé en Espagne, au Brésil, au Royaume-Uni ou encore en Allemagne. Il faut croire que cette stratégie fonctionne puisque Viacom CBS a pour ambition de la poursuivre au cours de l’année 2021.

Cité par Variety, Olivier Jollet, vice-président senior de ViacomCBS Networks pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie précise : « Le lancement de Pluto TV en France marque une étape importante pour la croissance de la présence de streaming de notre société en Europe. » Nul doute que cette expérience inédite sera aussi scrutée de prêt par la concurrence et pourrait inciter d’autres acteurs à se lancer.

Leave a Reply

%d bloggers like this: