Plusieurs nouveaux cas de coronavirus dans un village de Haute-Savoie – Paris Match

Spread the love
  • Yum

Alors que la France comptait jeudi soir 38 cas confirmés de coronavirus, le maire d’un village de Haute-Savoie a annoncé de nouveaux malades ce vendredi sur BFMTV.

Le coronavirus s’étend à la France. Jeudi soir, les autorités ont annoncé que le pays comptait désormais 38 cas confirmés. Parmi eux, quatre personnes venant d’un village de Haute-Savoie, Balme-de-Sillingy. Ce vendredi matin, le maire de la commune, a annoncé que deux autres personnes avaient été infectées, portant à six, au moins, le nombre malades. «Ce sont tous des proches. On a identifié le patient 14 je crois, qui participait à une soirée le 15 février avec 120 personnes… Ce sont des gens qui étaient à cette soirée», a-t-il déclaré au micro de BFMTV.

A lire :Coronavirus : 38 cas confirmés en France, plus de 82 000 contaminations dans le monde

«C’est possible qu’il y ait d’autres cas, les tests nous le révèleront aujourd’hui. Nous avons parmi nos administrés un certains nombre de gens qui ont dit avoir fait les tests et attendaient le dépistage et sont actuellement confinés chez eux», a-t-il ajouté. Il a également expliqué que tout le monde était serein malgré les inquiétudes, «parce que les gens qui se sont déclarés aujourd’hui ont côtoyé beaucoup de monde». «Par principe de précaution, j’ai fermé les crèches et le centre de loisir ainsi que les salles municipales», a encore annoncé le maire.

A lire :Coronavirus : l’exécutif tente de rassurer face à l’épidémie qui arrive…

Le nombre de personnes contaminées est passé jeudi à 38 cas confirmés contre 18 la veille, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran. La France comptait jeudi 12 patients guéris, vingt-quatre hospitalisés et deux décès depuis l’arrivée du virus sur son territoire le 24 janvier. Paris a invité à reporter les voyages vers les zones du Nord de l’Italie. Les élèves revenant de Chine, Singapour, Corée du Sud et des régions italiennes de Lombardie et Vénétie ont été invités à rester chez eux pendant 14 jours après leur retour.

Toute reproduction interdite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *