Changer de pseudo sur le PlayStation Network sera possible dès le début de l’année 2019. Sony a confirmé qu’il allait laisser cette possibilité aux joueurs. Modifier son ID PSN sera gratuit la première fois puis deviendra payant par la suite, avec une réduction pour les abonnés PlayStation Plus.

ps4 psn

C’est désormais officiel, Sony a confirmé que le changement de pseudo sur le PlayStation Network allait enfin être proposé aux joueurs, une fonctionnalité attendue depuis le lancement de la plateforme en 2006. Sur le PlayStation Blog, nous apprenons en effet que « la feature […] qui permettra aux utilisateurs de changer leur ID PlayStation Network Online depuis leur PS4 » allait commencer à être testée auprès d’une sélection d’inscrits au PlayStation Preview Program.

PlayStation Network : changer de pseudo sur le PSN

« Le premier changement est gratuit, tout changement supplémentaire coûtera 9,99€. Pour les membres PlayStation Plus, tout changement supplémentaire après le premier coûtera 4,99€ », indique Sony. Pour changer son ID, il suffira de se rendre dans les paramètres du compte ou tout simplement sur la page de profil. Un grand pas en avant pour tous ceux qui étaient jusqu’ici bloqués avec le pseudo qu’ils avaient choisi il y a de nombreuses années, lorsqu’ils étaient encore enfants ou adolescents. N’est-ce pas DarkNinja64 ?

Petite option sympa, il sera possible d’afficher l’ancien ID à côté du nouveau pour que vos contacts puissent vous reconnaître. Attention par contre, impossible de revenir en arrière une fois le choix réalisé : vous ne pouvez pas laisser votre ancien pseudo le temps que vos amis s’habituent au nouveau pour passer seulement au nouveau par la suite. Pas de précipitation au moment de choisir donc, sous peine de devoir payer. Et il faut bien économiser un peu pour acheter la PlayStation Classic, vendue un peu moins de 100 euros.

« Cette feature sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, ainsi qu’une grande majorité des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date. Notez toutefois que tous les jeux et application PS4, PS3 et PS Vita ne sont pas garantis de supporter le changement d’ID et que les utilisateurs pourront à l’occasion rencontrer des erreurs dans certains jeux », fait savoir Sony. Les tests de la fonctionnalité s’achèveront à la fin du mois de novembre 2018. Sony annonce une disponibilité pour tous les utilisateurs dès le début de l’année 2019.