PlayStation 5 : du stock arrive sérieusement dès 2021

Spread the love
  • Yum

Mettre la main sur une PlayStation 5 est aujourd’hui quasi impossible. Notre guide qui indique en temps réel l’arrivage de PlayStation 5 chez divers revendeurs est actuellement incapable de trouver une seule console disponible. De son côté, Sony continue de se démener pour tenter d’améliorer cette situation embarrassante. Il se pourrait que l’on ait une bonne nouvelle à vous annoncer.

Sony annonce du stock pour sa PlayStation 5 dès les premiers mois de 2021.

Un récent rapport publié par Sony indique qu’une résurgence du stock de PlayStation 5 pourrait se produire assez rapidement. Ce même rapport explique que Sony serait prêt à expédier entre 16,8 millions et 18 millions de consoles dès 2021. Normalement, une telle quantité de PlayStation 5 devrait permettre de satisfaire une grande partie de l’immense demande.

AMD qui fournit les processeurs 7nm personnalisés pour cette console next-gen, peut désormais compter sur le soutient de TSMC pour accélérer la production. Cette aide précieuse devrait permettre d’augmenter de 40 à 50% la production, soit 1,4 à 1,5 million d’unités en 2021.

Si pour Sony la PlayStation 5 a été l’un de ses plus grands succès, de nombreux clients ont quant à eux été particulièrement déçus. La production trop faible face à une demande inattendue a provoqué des situations désagréables comme la revente à des prix exorbitants de PS5 sur Leboncoin, eBay, et bien d’autres plateformes. Amazon est allée jusqu’à ouvrir une enquête concernant plusieurs de ses employés soupçonnés d’avoir volé plusieurs de cette fameuse console.

Quoi qu’il en soit, notre test de cette nouvelle console par Sony est ultra positif. La PlayStation 5 se place dans la continuité de ce qu’offrait la PlayStation 4, mais avec une multitude d’optimisations qui rendent l’expérience incroyable. Si vous n’en pouvez plus d’attendre l’opportunité d’acheter votre PlayStation 5, nous vous conseillons vivement de vous rendre régulièrement sur notre guide qui vous indiquera en temps de la mise à jour des stocks. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: