Plantage des GeForce RTX 30 series, Nvidia déploie une solution, bilan

Spread the love
  • Yum

Les nouveaux pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 456.55 ont introduit pas mal de choses. Nous avons la fonction Reflex pour certains jeux, des optimisations de performance et du Game Ready pour Star Wars Squadron.

A tout ceci s’ajoute comme souvent une petite liste de corrections de bugs. De manière plus discrète le constructeur a également intégré une sorte de patch pour répondre aux récents problèmes de plantage de certaines GeForce RTX 3080.

Il faut se rendre en page 4 du document Release 455 Drivers for Windows, version 456.55 afin de dénicher cette petite phrase

“The new Game Ready Driver also improves stability in certain games on RTX 30 Series GPUs”

Nvidia apporte quelques modifications pour améliorer la stabilité sous certains jeux des cartes graphiques GeForce RTX 30 series. Il s’agit naturellement d’une réponse à la petite polémique autour des plantages de certaines RTX 3080. L’affaire a déclenché de vives discutions et des analyses afin de comprendre le problème. Nous avons également eu droit à plusieurs déclarations de partenaires de Nvidia. Ils se sont voulu rassurants sur la conception de leurs cartes graphiques.

GeForce 456.55, la fin des plantages ?

Au travers de ses pilotes graphiques GeForce 456.55 Nvidia propose une solution. En clair après l’installation de tout ce beau monde, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Sur Reddit, de nombreux retours confirment que les plantages disparaissent ce qui est rassurant. Pourquoi ? Un retour au SAV semble pourvoir être évité.

La solution passe par une fréquence maximale sous la barre 2000 MHz. Ce nouvel environnement permet de mieux contrôler la sollicitation des condensateurs au dos du GPU. Le but est d’éviter de les mettre en difficulté ce qui pour rappel serait la cause des plantages.

Les GeForce 456.55 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *