Google ne veut pas laisser la main à Apple et Microsoft sur le marché de la tablette haut de gamme. Lors de son évènement organisé ce 9 octobre à New York, la marque a présenté sa nouvelle Pixel Slate, une tablette munie d’un grand écran LCD de 12,3 pouces avec une résolution de 293 pixels par pouce.

A l’intérieur, on trouvera des processeurs Intel, du Celeron jusqu’au Core i7. Dans sa configuration maximum, elle peut même embarquer 16 Go de RAM de 256 Go de stockage. Ses capteurs photos ont tous les deux une définition de 8 mégapixels, un mode portrait intégré et celui disposé en façade est muni d’un objectif grand angle.

Un clavier détachable et rétro-éclairé

Comme avec ses concurrentes, un clavier détachable sera disponible. Confirmant ce qu’on avait aperçu sur les visuels qui avaient fuité il y a quelques jours, il arbore des touches rondes, dont une dédiée au lancement de l’Assistant Google. Dans l’obscurité, il peut également se rétroéclairer et Google promet que sa frappe est très silencieuse. A l’arrière, un système de protection permet aussi de régler l’angle d’inclinaison de l’écran.

La Pixel Slate embarque aussi une toute nouvelle version de Chrome OS qui peut bénéficier des applications du Play Store d’Android. Question sécurité, c’est le bouton de verrouillage sur la tranche de l’appareil qui inclut un capteur d’empreintes digitales.

Lire la suite sur 01net.com

A lire aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *