Les Pixel Buds sont disponibles à partir d’aujourd’hui en France dès 179 €. Cette alternative aux AirPods optimisée pour Android, offre des fonctionnalités très proches, comme l’appairage simplifié en une étape. Il a en prime une zone tactile qui leur donne des contrôles avancés directement sur l’oreille, la traduction en temps réel, la recharge rapide, et un port universel USB type C, au lieu d’un port Lightning…

pixel buds france

Les nouveaux Pixel 3 n’arrivent pas seuls. Google lance officiellement les Pixel Buds, ses écouteurs sans fil concurrents des AirPods en France. Ces écouteurs avaient fait son petit effet lors de leur lancement : Google leur a par exemple intégré Google Translate, et ils peuvent par exemple vous dire à l’oreille – en Français – ce qu’est en train de vous dire un passant en plein Tokyo (en VO). Ils reprennent les meilleures fonctionnalités des AirPods d’Apple comme l’appairage simplifié en une étape : approchez les Pixel Buds du Pixel 3,  ils sont détectés – appuyez sur appairer, voilà qui est fait !

Les Pixel Buds sont enfin disponibles en France

Ils reprennent également la boîte qui sert d’étui de recharge, pour une autonomie de 5 heures sur une seule charge (contre 3 pour les AirPods), et une autonomie totale via l’étui de 24 heures (identique). Contrairement à leur concurrent, les Pixel Buds ont un port USB type C qui devrait éviter à terme de collectionner 3600 câbles différents, et permettre par exemple de les charger avec votre smartphone – sous réserve de posséder un câble USB-C mâle-mâle. Enfin, ils sont relié entre-eux par un câble qui rend leur perte moins probable. Attention tout de même, il ne s’agit pas que d’ergonomie : ce câble est indispensable au fonctionnement des Pixel Buds.

Il faut également souligner que toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les smartphones du marché. Le Tap To Connect ne fonctionne que sur les Pixel, de même que la traduction en temps réel. Les Pixel Buds sont disponibles en France sur le Google Store, chez Fnac et Boulanger au prix de 179 €.