Pixel 6 et Pixel 6 Pro : Google annonce deux nouveaux téléphones sur un processeur maison

Spread the love
  • Yum

Pixel 6 et Pixel 6 Pro : Google annonce deux nouveaux téléphones sur un processeur maison

Google n’annonce généralement les nouveaux téléphones Pixel que plus tard dans l’année, généralement vers octobre. Mais en 2021, plus rien n’a de sens. Lundi, Google a annoncé les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Google n’a pas dévoilé le prix ou une date de lancement spécifique pour la paire de téléphones – mais le géant de la recherche a révélé pas mal de choses sur les derniers ajouts à la gamme Pixel dans un billet de blog qui visait principalement à révéler quelques détails sur les téléphones, mais qui a surtout annoncé Tensor, le premier processeur mobile de Google.

Le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro renonceront tous deux à utiliser un processeur Qualcomm, optant plutôt pour une puce que Google a conçue en interne. Google désigne sa propre puce sous le nom de Tensor et l’entreprise vante la possibilité de personnaliser la puce et ses caractéristiques pour justifier cette décision. Par exemple, le processeur Tensor est personnalisé pour les logiciels d’amelioration des photos du Pixel, offrant aux utilisateurs du Pixel ce à quoi ils sont habitués, mais poussant également les fonctions plus loin.

publicité

google-tensor-image-1ul11rg-max-1000x1000.png

Google Tensor est le processeur personnalisé du géant de la recherche, et il fera ses débuts dans le Pixel 6.

Google

Les Pixel 6 et 6 Pro arborent également un nouveau design avec une caméra qui traverse l’arrière du téléphone en une seule ligne, au lieu du réseau carré de caméras que nous avons vu sur la plupart des smartphones ces derniers temps (y compris le Pixel 5). La raison de ce changement se justifie par le choix de capteurs et de lentilles plus grands. En passant à ce nouveau modèle, Google a suffisamment de place dans la soi-disant “barre de caméra”.

Google n’a pas publié de fiche technique officielle pour les deux téléphones, mais a révélé certaines des caractéristiques auxquelles nous devrions nous attendre lorsque ces téléphones arriveront sur le marché plus tard cette année.

Par exemple, le 6 Pro dispose de trois caméras, dont l’une est un téléobjectif avec un zoom optique 4x. Le Pixel 6 standard a la même configuration, sans le téléobjectif. Il existe trois combinaisons de couleurs différentes pour chaque modèle. CNET rapporte que les téléphones seront dotés d’un écran de 6,4 ou 6,7 pouces et qu’ils sont compatibles avec la 5G.

Dans son annonce, Google a déclaré qu’il dévoilerait plus d’informations, notamment les spécifications complètes, le prix et la date de sortie plus tard dans l’année.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: