Pinterest pourrait racheter l’application mobile VSCO

Spread the love
  • Yum

Pinterest est sans aucun doute l’une des plateformes sociales les plus sous-estimées. Sans pouvoir être considérée comme un véritable réseau social, Pinterest demeure un service ultra performant et extrêmement utile dans de nombreuses situations.

Néanmoins, si nous ne pouvons pas décrire Pinterest comme tel, la plateforme est au même titre largement concerné par la désinformation et lutte quotidiennement contre ce phénomène grandissant.

Mais alors que Microsoft aurait proposé d’énormes sommes d’argent pour tenter de racheter Pinterest, la société lancée en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann demeure à ce jour indépendante et serait valorisée à plus de 51 milliards de dollars.

Pinterest sur le point d’effectuer un rachat important

Vous l’aurez compris, Pinterest ne fait pas partie des plateformes les plus populaires sur le web, même si elle propose certaines des fonctionnalités les plus poussées de ce marché. Malgré cela, Pinterest dispose d’une solide base d’utilisateurs, et compte l’augmenter en faisant l’acquisition d’une application bien connue : VSCO.

Au fil des années, cette application de retouches et de partage de photos est devenue un incontournable pour les particuliers, et même pour quelques professionnels nomades. Un récent rapport publié par le New York Times dévoile que Pinterest serait en pourparler avec VSCO pour éventuellement acquérir ses services.

Si aucune des deux sociétés n’a confirmé cette rumeur, le New York Times reste un média particulièrement fiable et extrêmement bien renseigné.

Cependant, dans un récent communiqué, Visual Supply Company, la société derrière VSCO a déclaré : “Nous rencontrons toujours différentes entreprises de l’espace créatif à tout moment et ne discutons pas de rumeurs ou de spéculations. Notre objectif reste avant tout de développer l’activité de VSCO. Nous venons de traverser notre 10e anniversaire, nous sommes encore plus optimistes quant à l’opportunité qui nous attend et à répondre aux besoins en constante évolution des créateurs du monde entier”.

Simple rencontre ou démarche commerciale, ni Visual Supply Company, ni Pinterest, ne semblent décidés à nous en dire plus concernant cette situation.

4.6 / 5

8,1 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: