Pico Neo 2 : le 1er casque VR autonome avec eye-tracking au CES 2020

Spread the love
  • Yum

Le constructeur chinois Pico profite du CES 2020 pour dévoiler tous les détails techniques de son nouveau casque VR Neo 2. Il s’agit du premier casque autonome embarquant la technologie de eye-tracking de Tobii.

En mars 2019, le constructeur chinois Pico dévoilait son nouveau casque autonome Neo 2. Cependant, les caractéristiques techniques du successeur du Neo de 2017 n’étaient pas encore connues. C’est désormais chose faite.

En amont du CES 2020 de Las Vegas, où l’appareil sera présenté, Pico vient de révéler la fiche technique du Neo 2. Ce nouveau casque offre une définition 4K avec un taux de rafraîchissement de 75Hz et un champ de vision de 101 degrés.

Il embarque une puce Snapdragon 845, et dispose d’une capacité de stockage de 128Gb. Le système de tracking inside-out offre une liberté de mouvement à six degrés.

Les contrôleurs, quant à eux, reposent sur un nouveau système de tracking électromagnétique qui pourraient offrir une meilleure résistance à l’occlusion. Le Pico Neo 2 Standard sera tarifé à environ 700 dollars.

Pico Neo 2 Eye : un casque VR pour entreprises tarifé à 900 dollars

pico neo 2 contrôleurs

pico neo 2 contrôleurs

Cependant, une autre version dénommée ” Pico Neo 2 Eye ” sera proposée pour environ 900 dollars. Celle-ci propose les mêmes caractéristiques que l’édition Standard, mais se distingue par l’intégration de la technologie de Eye-Tracking (suivi oculaire) de Tobii.

On retrouvait déjà cette technologie sur le HTC Vive Pro Eye de 2019, mais le Neo 2 Eye est le premier casque autonome à exploiter le SDK lancé par Tobii lors de la GDC 2019.

Tout comme le Vive Pro Eye, le Neo 2 Standard et le Neo 2 Eye se destinent avant tout aux entreprises. Pico ne compte d’ailleurs pas proposer ce nouvel appareil au grand public. Pour l’heure, on ignore à quelle date le produit sera disponible à la vente.

Leave a Reply