Payer pour rendre Google Chrome plus rapide et utiliser moins de mémoire vive ?

Spread the love
  • Yum

Payer pour rendre Google Chrome plus rapide et utiliser moins de mémoire vive ?

J’ai une relation amour/haine avec Google Chrome. D’une part, je l’aime beaucoup. J’aime le vaste écosystème d’extensions et la compatibilité entre tous les appareils que j’utilise, quel que soit le système d’exploitation. Il s’agit moins d’un navigateur que d’une plateforme pour tout ce que je fais en ligne.

Mais je le déteste aussi. C’est un gros cochon côté performance (et je suis un utilisateur d’Adobe Creative Cloud, donc je paye ce défaut tous les jours). Il dévore la RAM au gigaoctet et peut mettre à genoux même le plus robuste des systèmes. J’ai fait beaucoup pour optimiser le navigateur, mais je touche le plafond et cela m’empêche de faire mon travail.

Alors, j’ai finalement cédé et je fais l’impensable. Je paie pour que Google Chrome soit plus rapide et utilise moins de mémoire vive. Alors, qui dois-je payer ? Google ? Non. J’ai pris un abonnement à Partizion. Qu’est-ce que Partizion ?

publicité

Condenser ma myriade d’onglets dans des espaces de travail

Partizion est un plugin qui me permet de condenser ma myriade d’onglets dans des espaces de travail (pensez à la maison, au travail, aux loisirs), puis de les affiner et de les distiller en collections (donc peut-être le courrier électronique, les réseaux sociaux, la recherche, etc.). Les espaces de travail me permettent de passer rapidement d’un sujet à l’autre, tandis que les collections me permettent d’ouvrir et de fermer un paquet d’onglets en un seul clic.

Une autre caractéristique qui me fait gagner beaucoup de temps est que je peux également choisir de fermer tous les onglets courants avant d’ouvrir une collection.

L’espace de travail principal de Partizion me donne également une liste des onglets ouverts, ce qui me permet de créer rapidement et facilement des espaces de travail et des collections. Il contient également une liste des onglets qui ont été fermés par Partizion, afin qu’ils puissent être facilement rouverts.

Une bonne journée pour m’habituer à utiliser Partizion

Je vais être honnête et dire qu’il m’a fallu une bonne journée pour m’habituer à utiliser Partizion et à rompre avec mes anciennes habitudes d’ouvrir des tas d’onglets, de les laisser ouverts (en partie parce que la mise en signets des navigateurs est encore un vrai chantier malgré le fait que nous sommes au 21ème siècle), et de me demander pourquoi tout cela était si long.

Mais une fois que j’ai rompu avec cette vieille habitude, j’ai trouvé très rapide, facile et intuitif de fermer et d’ouvrir des tables en utilisant des collections dans différents espaces de travail. J’adore le fait de pouvoir régler les onglets pour qu’ils soient épinglés lorsqu’ils s’ouvrent – une fonctionnalité très intéressante !

Une autre fonctionnalité que j’ai appris à aimer est la recherche avancée, ce qui signifie que je n’ai plus besoin de garder les onglets dans ma tête comme dans mon navigateur.

4 dollars par mois, tant qu’il est en bêta

Partizion n’est pas gratuit, mais il est bon marché. Actuellement, vous pouvez obtenir un abonnement à 4 dollars par mois, tant qu’il est en bêta. Cela me semble être une bonne affaire, d’autant plus que je constate et expérimente les meilleures performances de Google Chrome et le meilleur gain de productivité depuis, eh bien, depuis que je suis passé à Google Chrome.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: