Je vous parlais ce lundi des problèmes de piratage et des moyens de vous protéger en choisissant de bons mots de passe lorsque vous surfez sur des sites Web. Hier se tenait justement le Safe Internet Day, et Google en a profité pour sortir une nouvelle extension à son navigateur Chrome pour savoir si vos mots de passe ont été compromis.

Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur Web, voici une information qui vous intéressera plus que probablement. Password Checkup, c’est donc le nom d’une nouvelle extension de Google à télécharger directement sur le Chrome Webstore. Celle-ci permet de savoir si vos mots de passe ont été compromis dans une violation de données connue. Si tel est le cas, l’extension vous indiquera qu’il vous faudra changer votre mot de passe. Google assure que vos mots de passe seront envoyés de manière sécurisée rendant impossible l’interception de vos informations de connexion.
Protect-your-accountCette extension, lancée lors du Safe Internet Day, arrive quelques jours seulement après la mise à disposition par des hackers d’un fichiers reprenant plus de 2,2 milliards de combinaisons avec adresses e-mail et mots de passe volés sur le Web. Si vous souhaitez télécharger cette extension sur Google Chrome, vous pouvez vous rendre sur le Chrome Web Store. Si vous voulez plus d’informations sur cette extension, nous vous renvoyons vers le blog de Google Securité. Ce serait chouette que Microsoft lance une extension similaire pour Edge.