Pass sanitaire : Gabriel Attal promet des “règles de souplesse” pour les 12-18 ans – franceinfo

Spread the love
  • Yum

La vaccination contre le Covid-19 est accessible aux adolescents depuis le 15 juin.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Des “règles de souplesse” s’appliqueront dans la mise en œuvre de l’obligation de présenter un pass sanitaire pour les jeunes âgés de 12 à 18 ans, a assuré, mardi 13 juillet, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l’issue du Conseil des ministres.

“Il est hors de question d’imposer un été infernal” à cette catégorie de la population, dont un “faible nombre” a un schéma vaccinal complet contre le Covid-19, a déclaré Gabriel Attal, en affirmant que le gouvernement était “pragmatique” et soucieux de “faire prévaloir le bon sens”.

Le porte-parole du gouvernement a précisé que le ministre de la Santé, Olivier Véran, allait “échanger pour communiquer des règles de souplesse”, peut-être dans la journée de mardi. Il a évoqué plusieurs pistes, parmi lesquelles il y aurait des tests valables au-delà de 48 heures, une prise en compte de la première dose ou encore l’utilisation du statut vaccinal des parents.

La vaccination est accessible aux adolescents depuis le 15 juin à condition qu’ils soient volontaires, avec l’accord des deux parents et en présence de l’un d’entre eux. L’objectif principal est d’accroître l’immunité collective des Français.

Leave a Reply

%d bloggers like this: