Partenariat VMware / Nvidia sur l’IA dans le datacenter et le cloud

Spread the love
  • Yum

Partenariat VMware / Nvidia sur l'IA dans le datacenter et le cloud

VMware a donc décidé d’intégrer les applications d’intelligence artificielle de Nvidia pour proposer une gestion unifiée des applications, de la sécurité et des accélérateurs d’unités de traitement des données (DPU – Data Processing Unit).

Le partenariat garantit le rôle de Nvidia dans les clouds hybrides opérés par VMware, car VMware propose une architecture qui intègre des unités de traitement des données (DPU) dans le centre de données, le cloud et le edge computing. Plus précisément, le logiciel d’IA NGC de Nvidia sera intégré dans VMware vSphere, Cloud Foundation et Tanzu.

Les deux entreprises ont déclaré faire le pari que cette intégration sera capable d’accélérer l’adoption de l’IA en entreprise.

publicité

Krish Prasad, directeur général de l’activité “cloud computing” de VMware, a déclaré : “Les charges de travail d’IA ne nécessitent plus aucun type de configuration spécialisée basée sur du bare metal ou des outils spécialisés pour les faire fonctionner”.

VMware et Nvidia ont également déclaré s’associer au projet Monterey pour créer une architecture basée sur la technologie SmartNIC et inclure le DPU programmable BlueField-2 de Nvidia pour faire de l’apprentissage machine (Machine Learning) et les applications orientées données.

nvidia-bluefield.png

Manuvir Das, responsable de l’informatique d’entreprise chez Nvidia, a déclaré : “Il existe des entreprises qui utilisent beaucoup l’IA et à grande échelle. Nous pensons que nous devrions mettre l’IA à la disposition d’un ensemble plus large d’entreprises afin qu’elles puissent également en bénéficier. Peu importe le secteur dans lequel vous évoluez, si vous avez accès à l’IA, vous pouvez améliorer votre produit et l’expérience de vos clients”.

Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises ont présenté les intégrations suivantes.

project-monterey.png

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *