Parrot reprend son envol après la signature d’un contrat avec la Direction Générale de l’Armement

Spread the love
  • Yum

À l’occasion du CES 2021, Sony a présenté le tout premier drone de son histoire. C’est Kenichiro Yoshida, le CEO de Sony qui a dévoilé ce premier produit dans le cadre du projet Airpeak. De ce fait, Sony officialise son entrée sur un marché largement dominé par DJI. Néanmoins, la société française Parrot qui a sombré dans l’oubli durant de longs mois semble avoir repris des forces et serait fin prête pour un retour en force sur le marché mondial des drones.

Contrairement à la prise de position de DJI qui vise un public très large, Parrot se concentre désormais sur des marchés plus fermés, mais très lucratifs. En effet, depuis quelques années, Parrot à l’habitude d’échanger avec les représentants de l’armée américaine. À ce jour, l’entreprise française est devenue un véritable allié de l’US Army et fourni des drones optimisés pour le repérage, capables de prêter main-forte aux soldats américains dans de nombreuses situations complexes.

La France accorde sa confiance à Parrot.

Si pendant longtemps la France ne tenait pas à utiliser les drones Parrot, il semblerait que la roue ait tourné. Cette semaine, la société a annoncé qu’elle a été choisie par la Direction Générale de l’Armement pour équiper les trois armées du microdrone ANAFI USA. Ce contrat pour une durée de 5 ans permettra à Parrot de fournir des centaines de drones aux armées de Terre, Mer, et de l’Air. De plus, Parrot devra fournir une grande quantité d’accessoires et autres produits utiles pour une bonne utilisation des drones. Il serait également question que l’entreprise doive proposer des formations aux soldats habilités à piloter ces drones.

Contrairement à la plupart des drones que l’on trouve actuellement sur le marché, le drone ANAFI USA est entièrement développé en France et produit aux États-Unis. Aucun composant ni assemblage ne provient de Chine. La France ouvre donc une nouvelle porte à Parrot qui revient de très loin.

Leave a Reply

%d bloggers like this: