Paris: Yuriy, un ado plongé dans le coma après une violente agression dans le XVe arrondissement – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Yuriy, un adolescent de 14 ans a été victime d’une agression le 15 janvier dernier dans le XVe arrondissement de Paris. Placé en coma artificiel, sa mère lance un appel à témoins.

Le 15 janvier dernier, Yuriy, un adolescent de 14 ans scolarisé dans le XVe arrondissement, a été gravement blessé à l’arme blanche par une dizaine d’individus à proximité de la dalle Beaugrenelle. Sa famille lance un appel à témoins pour recueillir des informations et identifier les agresseurs.

“A la sortie des cours, Yuriy s’est retrouvé à la dalle Beaugrenelle avec ses amis”, raconte sur BFM Paris, sa mère Nataliya Kruchenyk. “C’est là qu’il a été agressé par une bande d’inconnus. Ils lui ont ouvert le crâne, il a le bras cassé, les doigts, les côtes…”

Alertés par des témoins, les pompiers et des policiers ont rapidement été dépêchés sur place. Selon nos informations, les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Yuriy, gravement blessé, a, quant à lui, été conduit à l’hôpital.

Son pronostic vital n’est plus engagé

Ce samedi, le pronostic vital de l’adolescent n’est plus engagé selon sa famille, qui communique quotidiennement des nouvelles via les réseaux sociaux.

“Yuriy était très gentil. Il était souriant et il s’adaptait à tout le monde”, témoigne sa mère sur BFM Paris. “Il travaillait très bien à l’école: il ramenait toujours les félicitations! Même à son club de foot, tout le monde l’admirait…”

“Son état est stable mais on ne sait pas comment on va le retrouver… Est-ce qu’il va revenir parmi nous comme il était avant?”, s’inquiète-t-elle.

“Soutien au jeune garçon”

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a apporté son soutien au jeune homme et à sa famille. “Une attaque d’une sauvagerie inouïe. Soutien au jeune garçon et à sa famille. L’enquête doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d’interpeller les auteurs de cet acte immonde”, a-t-il réagi sur Twitter.

William Helle avec Cyrielle Cabot

Leave a Reply

%d bloggers like this: