Paris : le jeune Yuriy commence à se réveiller après son passage à tabac – CNEWS

Spread the love
  • Yum

Passé à tabac par une bande de jeunes à Paris vendredi 15 janvier en milieu d’après-midi, le petit Yuriy, 15 ans, sort peu à peu du coma. Sa mère, qui a donné de ses nouvelles, a également lancé un appel à témoins.

La vague de soutien pour le jeune garçon, à l’hôpital Necker depuis plus d’une semaine, est immense. La vidéo de son agression a fait le tour des réseaux sociaux tant les images sont insoutenables, et sa famille cherche maintenant à récolter des informations sur la bande venue délibérément agresser le jeune homme d’origine ukrainienne.

Une dizaine de jeunes, venue apparemment d’un quartier de Vanves et voulant en découdre avec une bande rivale, s’en est donc pris à Yuriy qui n’aurait, d’après sa famille et ses proches, aucun lien avec tout cela. Ce ne serait d’ailleurs pas la première agression qu’il subit de la part de ces personnes selon son entourage.

Il a été frappé pendant de trop longues secondes, parfois à coup de battes de baseball, avant que ses agresseurs ne prennent la fuite en courant. La scène a donc été filmée, par ce qui semble être une caméra de surveillance, placée sur les lieux de l’agression, dans le quartier Beaugrenelle du 15e arrondissement de Paris.

Les policiers de la brigade criminelle de Saint-Etienne sont parvenus à interpeler deux de ses agresseuses.

Les témoignages seront précieux

Tout le monde espère maintenant que le jeune de 15 ans se réveille, lui qui souffre de nombreuses fractures et d’un traumatisme crânien. Il bénéficie d’une vague de soutiens énorme. Le footballeur Antoine Griezmann lui a notamment transmis ses vœux de bon rétablissement. 

Sur sa page Twitter, l’acteur Omar Sy a également posté un message pour le jeune garçon. 

Le club de basket de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt, où Yuriy s’entraîne plusieurs fois par semaine, lui a apporté des ballons et un maillot dédicacé, qu’il pourra admirer quand il se réveillera, comme l’espère Nataliya sa mère, interviewée par Le Parisien.

Celle-ci a créé une page Instagram, baptisée maman_de_yuriy, destinée à récolter toutes les informations possibles sur l’identité des agresseurs et les circonstances du drame. Un appel à témoins a également été lancé.


Leave a Reply

%d bloggers like this: