Paris Habitat : un incident majeur paralyse les services

Spread the love
  • Yum

Paris Habitat : un incident majeur paralyse les services

Les locataires de HLM gérés par Paris Habitat sont privés du site internet de leur bailleur : celui-ci est en effet indisponible depuis une dizaine de jours, suite à « un incident informatique majeur ». Les services sont inaccessibles au moins depuis le 29 octobre. La société indique sur sa page d’accueil que le site ainsi que les messageries des interlocuteurs sont « indisponibles pour le moment » et invite les partenaires et locataires qui rencontreraient des problèmes à privilégier le téléphone pour prendre contact. Les locataires, qui pouvaient accéder à un espace dédié sur le site proposant des fonctions pour payer les loyers, sont invités à régler ceux-ci par chèque ou virement.

Sur Twitter, le compte Paris Habitat prend contact avec les locataires affectés par la panne informatique et leur transmet en message privé les RIB nécessaires au paiement des loyers. Dans son dernier message, la société assure maintenir la continuité de ses services et invite les locataires à prendre contact avec les agences et directions territoriales, ainsi qu’avec les gardiens d’immeubles qui restent disponibles. Plusieurs utilisateurs s’inquiètent de l’indisponibilité des services, autant pour le paiement du loyer que pour l’obtention de documents type quittances de loyer, ou le maintien de commission d’attribution des logements.

publicité

Paris Habitat n’a pour l’instant pas communiqué sur l’origine de l’incident informatique ni sur le temps nécessaire à la remise en fonctionnement des services.

Paris Habitat est le premier bailleur social de Paris, chargé de la gestion d’une part importante du parc HLM de la capitale. La société gère un peu plus de 123 000 logements au sein du parc HLM de Paris, hébergeant 280 000 habitants selon leur site.

Leave a Reply

%d bloggers like this: