(Photo DR)

La Paris Games Week va se dérouler cette année du 26 au 30 octobre, au palais des expositions de la porte de Versailles à Paris.

Le plus grand salon français du jeu vidéo est l’occasion incontournable pour tous les joueurs d’essayer les hits de demain. Capcom profitera ainsi de cette manifestation pour proposer de tester «Resident evil 2» et «Devil may cry 5». Dontnod Entertainment, studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo, y présentera ses dernières créations : «Vampyr», «Les aventures extraordinaires de Captain Spirit» et «Life is strange 2». Ces titres seront jouables sur place. Sony sortira également la grosse artillerie pour séduire le public sur PS4 : «Marvel’s Spider-Man», «Days gone», «Concrete genie», «Dreams», «Fifa 19», «Call of duty : Black Ops IIII»…Sur 80 000 m² répartis dans plusieurs halls, le Paris Games Week va être la vitrine « de toutes les pratiques vidéoludiques et d’un secteur qui s’engage pour un jeu vidéo plus inclusif. Un nombre record d’exposants seront présents pour représenter toutes les composantes du jeu vidéo. Communautés, familles, éditeurs, développeurs, écoles, accessoiristes, associations, cosplayeurs, eSportifs, ils ont tous répondu présents pour faire de la Porte de Versailles la plus grande fête dédiée au 10e art », expliquent les organisateurs de cette manifestation.

L’eSports à l’honneur



Véritable spectacle qui fédère des supporteurs toujours plus nombreux, les compétitions d’eSports seront à nouveau à l’honneur avec un hall entièrement dédié. La Paris Games Week accueillera les meilleurs joueurs du monde, qui s’affronteront dans des finales de compétitions internationales. Le jeu vidéo se vivra aussi en musique le samedi 27 octobre, de 18 h à 20 h, avec le concert Paris Games Week Symphonic, au Dôme de Paris, palais des sports, 34 boulevard Victor, à Paris.