Microsoft détaille sa présence à la Paris Games Week 2018, avec un stand événement, un accueil réservé aux personnes à mobilité réduite et une FanFest.

Xbox veut créer l’événement à la Paris Games Week 2018

Après l’E3 en juin et la GamesCom en août, Microsoft souhaite à nouveau faire sensation sur un salon de jeux vidéo. Le géant américain vient en effet de détailler sa présence à la Paris Games Week 2018, qui se tiendra en France (à Paris donc) du 26 au 30 octobre prochain. Le groupe américain donne rendez-vous aux joueurs sur son stand pour découvrir en avant-première une sélection de jeux qui sortiront dans les mois à venir. On pourra ainsi tester « Battlefield V », « Ori and the Will of Wisps », « Devil May Cry 5 », « The Division 2 », « Resident Evil 2 », « Metro Exodus » ou encore « Kingdom Hearts 3 ».

Xbox-FanFest-Paris

Au total, ce sont pas moins de quinze jeux qui seront ainsi présentés et jouables sur plus de 150 bornes réparties sur les 1 122 m² du stand Xbox. Parmi eux, les jeux de la marque au X, comme « Forza Horizon 4 » ou encore l’incontournable PUBG, ainsi que les perles de la scène indépendante.

> Lire aussi :  Microsoft : une manette Xbox One “greaseproof”, dédiée à PUBG

Dans le prolongement de l’initiative #TousGamers, Microsoft précise que son stand sera le premier intégralement pensé et conçu pour accueillir les personnes à mobilité réduite, renforçant ainsi son engagement en matière d’accessibilité. Quatre bornes de jeux équipées de manettes adaptatives Xbox permettront aux gamers en situation de handicap de découvrir l’ensemble du line-up dans des conditions optimales. L’ajout d’un monte-personne et d’une « chenille » permettra également de faciliter l’accès à la scène et à la mezzanine pour les personnes en fauteuil roulant.

Enfin, Microsoft va également proposer sa toute première Xbox FanFest en France, le 29 octobre. Une soirée qui se déroulera de 20h à minuit, et qui devrait réunir tous les amoureux du « X » (de Xbox) en France.