Une explosion s’est produite dans une boulangerie du 9ème arrondissement de Paris, samedi matin vers 9 heures, a indiqué la préfecture de police. Des images diffusées sur les réseaux sociaux font état d’impressionnants dégâts, montrant un immeuble ravagé et des vitrines alentours soufflées. 

Selon nos informations, l’explosion est due à une fuite de gaz. Une vingtaine de personnes ont été blessées, dont sept gravement. Deux se trouvent en état d’urgence absolue. Des voitures ont été retournées et calcinées par les flammes, indique une source policière à Europe 1, pointant un possible risque de surexplosion. Sur Twitter, la préfecture de police fait état d’une “forte explosion rue de Trévise” et recommande d’éviter le secteur. 

“Il y a un théâtre dans notre bâtiment, il a été soufflé. Il y a des vitres qui ont été soufflées. C’est un carnage”, a témoigné sur BFMTV Killian, riverain de l’explosion. Selon les informations d’Europe 1, l’explosion est survenue alors que les pompiers étaient en train d’intervenir sur un premier feu.