Pâques: Gérald Darmanin appelle à “ne pas recevoir ses amis, sa famille” et “ne pas se déplacer” – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Le ministre de l’Intérieur était l’invité de BFMTV-RMC ce mercredi matin.

Les Français pourront-ils fêter Pâques en famille? Invité ce mercredi matin de BFMTV-RMC, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a répété qu’il n’y aura pas d’allégement des restrictions pour le week-end pascal, les 3 et 4 avril, “en tout cas pas dans les départements concernés” par ces mesures.

“Les offices religieux pourront se tenir”

“Les offices religieux pourront se tenir, dans les horaires prévus avant le couvre-feu, donc avant 19 heures. Le Premier ministre a précisé ce matin que les églises devront avoir deux chaises entre deux entités familiales, entre deux personnes, pour éviter les contaminations. Mais les offices religieux peuvent se tenir, c’est une bonne chose”, a fait valoir le ministre.

Avant d’ajouter: “Et on encourage nos compatriotes à ne pas se regrouper pour ce week-end, malheureusement, parce que dans cette lutte contre le Covid, chacun a une petite victoire au bout de son comportement”.

“Limiter” les repas familiaux

Face à cette recommandation, les repas familiaux à l’occasion de Pâques pourront-ils avoir lieu?

“Il faut les limiter. Il faut que ça reste dans la stricte intimité familiale de la maison, de l’appartement, et ne pas recevoir ses amis, sa famille, ne pas se déplacer”, a martelé Gérald Darmanin. “Je sais que c’est particulièrement frustrant, fatiguant, triste, pour une grande partie des familles française”, a-t-il ajouté.

Auprès du Parisien ce mercredi, le Premier ministre Jean Castex souligne bien qu'”il n’y aura pas d’exception pour les repas de famille” à Pâques.

“Plusieurs semaines difficiles”

“La situation restera difficile pendant plusieurs semaines en France sur le plan de l’épidémie de Covid-19”, a en outre prévenu Gérald Darmanin ce mercredi.

“Chacun voit que le Covid-19 prend de nouveau de l’expansion, c’est très inquiétant. (…) On a encore devant nous plusieurs semaines difficiles” et “nous devons absolument par nos comportements éviter la propagation du virus”, a-t-il rappelé.

Adrienne Sigel

Leave a Reply

%d bloggers like this: