Panne des numéros d’urgence : Orange assure que le réseau est rétabli depuis minuit mais des difficultés persi – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

En panne, les numéros d’appel d’urgence étaient inaccessibles mercredi en fin d’après-midi. Des difficultés pour joindre les secours semblent encore persister par endroits, selon le réseau France Bleu.

Article rédigé par

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Le réseau téléphonique est rétabli après la panne massive qui a affecté les numéros d’urgence, a assuré jeudi 3 juin matin le service de la communication de l’opérateur Orange à franceinfo, qui évoque un retour à la normale des services de téléphonie fixe et des numéros d’urgence depuis minuit. Les perturbations qui ont débuté mercredi, en fin d’après- midi, sont liées à un dysfonctionnement d’un “équipement technique, assure Orange. Il s’agit, selon Orange d’un “problème de routeur” et non d’un problème “lié à une opération de maintenance”.

D’après les informations du réseau France Bleu, le retour à la normale se confirme dans les centres d’appel de secours, dans un certain nombre de départements, dans la Creuse, le Doubs, la Haute-Saône, en Bourgogne, dans le Loiret et dans les Alpes-Maritimes notamment.

En revanche, des difficultés à joindre les secours semblent persister par endroit, toujours selon le réseau France Bleu. Dans les Bouches-du-Rhône, seul le 15 est toujours injoignable ce matin. Dans le Var, il est parfois difficile de joindre le 18, le 17 le 112 et le 15. En Bretagne, les pompiers du Morbihan disent être toujours perturbés. Selon Orange, il est possible que certaines perturbations persistent de façon “marginale” et “aléatoire”. Orange dit rester “en vigilance”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: