Panasonic lance les premières lunettes VR UHD HDR au CES 2020

Spread the love
  • Yum

Panasonic dévoile des lunettes de réalité virtuelle au CES 2020. Légères et confortables, ces lunettes VR au design steampunk sont aussi les premières à proposer le HDR avec une définition UHD…

Présent au CES 2020, Panasonic Corporation vient de dévoiler ses lunettes de réalité virtuelle. L’appareil présente un design rappelant le courant steampunk, inspiré par la première révolution industrielle. En plus de ce style esthétiquement original, ces lunettes se révèlent aussi confortables que des lunettes ordinaires pour l’utilisateur.

Cependant, au-delà de son design, ce casque VR est surtout le premier à proposer le HDR (High Dynamic Range) avec une définition UHD. L’écran micro-OLED a été développé en partenariat avec l’Américain Kopin Corporation2, et se distingue par l’absence d’effet de grille et d’artefacts visuels.

Panasonic condense ses technologies dans une paire de lunettes VR

En outre, les technologies audio et visuelles de Panasonic ont été incorporées à ce nouvel appareil. On retrouve notamment les technologies de traitement de signal initialement développées pour les télévisions et les lecteurs Blu-ray, les technologies acoustiques de la gamme de produits audio Technics, ou encore les technologies optiques des appareils photo numériques LUMIX.

Ces technologies ont permis à la firme japonaise de proposer une haute qualité de son et d’image dans un format particulièrement compact et léger. Plutôt que de devoir utiliser un serre-tête pour revêtir ce casque, il suffit de placer les branches sur ses oreilles comme celles de lunettes ordinaires.

Avec cet appareil, Panasonic souhaite surfer sur la vague 5G qui s’apprête à déferler sur le monde en 2020. La firme souhaite que ses lunettes VR mobiles puissent être utilisées pour une large variété d’applications

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *