Palantir voit sa croissance ralentir en 2021, mais reste optimiste pour la suite

Spread the love
  • Yum

Palantir voit sa croissance ralentir en 2021, mais reste optimiste pour la suite

L’incertitude liée à la crise sanitaire mondiale sourit à Palantir, mais la sortie de crise pourrait bien lui être (un petit peu) plus défavorable. La société américaine spécialisée dans la fourniture d’outils aux agences de défense et de sécurité affirme que la croissance de ses revenus en 2021 devrait ralentir à environ 30 % en 2021, contre 47 % en 2020. La société a fait état de ventes meilleures que prévu au quatrième trimestre et a enregistré plus d’un milliard de dollars de revenus annuels en décrochant 21 contrats d’une valeur de 5 millions de dollars ou plus.

Palantir, plus connue en tant que société de logiciels d’analyse ayant des clients dans le secteur public et gouvernemental, fait état d’un chiffre d’affaires de 322,1 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 229,36 millions de dollars l’année dernière. Wall Street prévoyait de son côté un chiffre d’affaires de 300,7 millions de dollars pour le quatrième trimestre. Palantir a déclaré une perte nette de 148,34 millions de dollars au cours du dernier exercice.

Alors que la réputation de la société s’est forgée sur la base de gros contrats gouvernementaux, Palantir s’efforce d’étendre sa portée d’entreprise par le biais de partenariats avec IBM. Les perspectives à long terme de Palantir sont d’atteindre un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars en 2024. La société prévoit une croissance de 45 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre. A noter que parmi les nouveaux contrats remportés au quatrième trimestre par Palantir, se trouve des opérations pour Rio Tinto, PG&E, BP, l’armée américaine, la FDA ou encore le NHS.

publicité

Dépasser les 4 milliards de dollars de revenus en 2025

Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, le chef des opérations de Palantir, Shyam Sankar, indiquait que l’approche de la société en matière de gestion automatisée des données et de logiciels augmentera le marché total adressable. « Regardez nos investissements dans les archétypes. Cela signifie qu’en quelques clics vous pouvez déployer de bout en bout des cas d’utilisation puissants, qui auraient coûté des millions de dollars et pris de nombreux mois et peuvent maintenant être déployés en quelques minutes », vantait ce dernier.

« Ce sont là des exemples de la raison pour laquelle nous sommes confiants dans notre croissance à long terme, qui devrait dépasser les 4 milliards de dollars en 2025 », explique le dirigeant. En effet, l’entreprise a beaucoup de pistes d’acquisition de clients entreprises. Palantir avait 8 clients dans le Fortune 100 et 12 dans le Global 100.

Le lancement récent de la plateforme de la société, appelée Foundry 21, devrait la rendre plus modulaire avec une meilleure intégration des données, des applications sans code et une offre mobile. Historiquement, Palantir a toujours eu besoin de plus d’implémentations et de consultants de haut niveau. Récemment, une journée de démonstration a généré un plus grand nombre de demandes de la part de clients potentiels.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: